Chalet à louer pour party

party chalet

"It's the freakin' weekend, Cette déclaration est valable pour tous les week-ends, mais surtout pour les longs week-ends. Une journée supplémentaire hors du bureau et une journée supplémentaire pour profiter des amis, de la famille et des êtres chers - quoi de mieux?

Si vous sortez de la ville pour un week-end, la relaxation n'est pas la seule chose qui vous préoccupe. Il y a la planification: quel chalet réserver, quoi cuisiner? De combien de glace avons-nous besoin (beaucoup)? Qu'est-ce qui se passe s'il pleut? Toutes les questions valables et importantes doivent être prises en compte pour que le week-end se déroule le mieux possible.

J’ai donc écrit cet article pour vous aider à organiser votre party au chalet.

Quel sont les caractéristiques que le chalet doit avoir absolument pour faire un party réussi?

-Il faut vérifier la distance avec les voisins. Des voisins trop près peuvent venir gâcher la fête avec une plainte pour le bruit.

-Pas de couvre -feu. Il faut avoir la possibilité de fêter jusqu’au lever du soleil.

-De l’espace pour tout le monde. Il est préférable de louer un chalet pour le nombre de personnes invités même si tout le monde ne dors pas au chalet. Ça l’assure qu’il y est de la place et des chaises pour tout le monde. Ça diminue aussi le risque de bris.

Voici quelques exemples de chalet ci-dessous:

chalet a louer pour groupe

Chalet 10 personnes près de Québec

Feux d'artifice et marshmallow recommandé.

200$ par nuit ou 20$/personnes


__________________________________________________________________________

chalet à louer mariage

Chalet 21 personnes près de StoneHam

Ski in/ ski out

965$ par nuit ou 46$/personnes

________________________________________________________________

Chalet 64 personnes près du mont-Saint-Anne

Prix variable selon l'humeur des propriétaire :)

Comment réussir l’organisation d’un party au chalet?

Un rire et une conversation éclatent autour de la table, détendu, un verre de vin rouge à la main. Le dîner a été servi, tout le monde est satisfait et le dessert doit être préparé et servi à table. Un regard de fierté s’installe confortablement sur le visage de l’organisateur, qui profite du succès de la soirée.

Cette image est souvent un fantasme pour beaucoup de personnes qui envisagent de recevoir des invités, mais la réalité peut souvent consister en une cuisine chaotique avec des casseroles plissées, des sauces renversées sur le sol et l'hôte au bord des larmes lorsque les choses semblent se défaire. Mais il n’est pas nécessaire que cela se passe ainsi: réaliser le fantasme est plus facile qu’il ne le semble, même si vous n’êtes pas un personnage de Desperate Housewives.

Choisissez une date (laissez-aller!)

Nous finissons tous par arriver à l’âge où tous les week-ends ne «fonctionnent» pas pour tout le monde. Essayer d'accommoder chaque personne est tellement frustrant et vous êtes obligé de blesser les sentiments de quelqu'un. Après quelques années d’essais et d’erreurs, nous venons tout juste de commencer à réserver notre voyage estival 6 mois à l’avance.

Le mieux est de réserver et de choisir un week-end et tout le monde doit se libérer! Personne ne veut rater le party - alors finalement même ceux qui pensaient ne pas pouvoir venir se retrouvent là.

En gros, vous n’obtiendrez jamais la bonne date si vous essayez d’être un esclave de tous les horaires. Réservez votre chalet et laissez tout le monde se libérer.

Commencez tôt et restez organisé

Ne commencez pas à ouvrir un livre de recettes le matin de votre soirée et choisissez une recette au hasard. Prenez le temps de commencer tôt dans la semaine pour planifier votre repas et dresser une liste de ce qui doit être fait. Achetez tôt les articles difficiles à trouver afin que, si vous ne les trouvez pas au premier arrêt, vous avez le temps de chercher ailleurs. Si vous envisagez d’utiliser une nouvelle recette, veillez à la lire attentivement afin de bien comprendre le temps nécessaire à la préparation et à la cuisson. Si possible, choisissez des articles qui peuvent être préparés un jour ou deux à l’avance pour alléger votre tâche le jour où tout le monde viendra.

Utiliser stratégiquement les articles achetés en magasin

Le but du de l'événement est d’apprécier la compagnie de vos invités. Si vous êtes trop occupé (e) dans la cuisine pour vous asseoir et dîner avec eux, vous ressemblerez plus à un cuisinier qu’à un hôte. Un plat populaire sur une table est un plateau de fromages et de charcuterie. En mélangeant d'excellents fromages et viandes artisanaux fabriqués localement, vous pouvez créer l'illusion que vous avez créé des choses à partir de zéro en présentant les excellents produits de quelqu'un d'autre. En complétant les mets délicieux que vous faites avec une sélection d’articles achetés en magasin, vous pouvez créer un menu varié qui ne repose pas sur votre présence dans votre cuisine pendant 12 heures.

Réinventer le potluck

Un autre bon conseil pour créer une fête réussie consiste à inclure vos invités. Réinventer le potluck. Nous sommes tous allés au potlucks où la table est pleine de sacs de croustilles, d’humus, de légumes et de trempettes. Au lieu de compter sur vos invités pour apporter ce dont ils ont besoin, créez un thème comme une pizza, un taco ou une fête de crêpe et demandez à chacun de vos invités d'apporter une garniture ou un ingrédient. Pour la pizza, vous fournissez la croûte, mais vous amenez les gens à apporter différentes sauces, fromages, viandes et légumes. Puis posez le tout sur la table et laissez chacun créer sa propre pizza. C’est également un excellent moyen d’inclure des enfants dans un dîner et vous ne finirez pas par essayer de glisser des sacs de jetons à moitié ouverts dans le sac des gens qui sortent de chez vous.

Gérez vos propres attentes

N'oubliez pas que vous n'êtes pas Martha Stewart. Un verre de vin pourrait se renverser, le rôti pourrait être trop cuit ou la sauce couler et c’est bon. Vous êtes un humain et non un organisateur de parti, un chef, un comédien ou un magicien. Vous devriez aussi vous amuser, et tant que vos invités partiront en souriant après avoir passé un bon moment avec vous et vos autres amis, votre soirée sera un succès.

À propos de l'auteur

Je suis Louis Talbot-Pouliot, le propriétaire des chalets Au coin du Gabriel. J'offre des chalets à la location et j'ai loué régulièrement des chalets au cours des dernières années. Quand je n'accueille pas d'invité ou je ne suis pas en vacances dans un chalet, je suis entrain d'écrire des articles sur Au coin du Gabriel. 

Comment Box is loading comments...